mardi 15 octobre 2013

Golden Week Holiday

Voila, voila ca fait un moment que je n'ai pas posté car j'étais en Vacances! Et voici le programme de ma semaine :) 
Nous avons voyager avec une agence, asian roads, qui nous a permis d'avoir un guide parlant français. 

Dimanche 29 septembre : Pékin - Datong 
Départ pour Datong (4h30 de route).
L'après-midi, visite des magnifiques Grottes sculptées de Yungang qui abritent plus de 50 000 statues bouddhiques, certaines de ces sculptures sont les plus anciennes et les plus belles de Chine. 

Lundi 30 septembre : Datong - Wutaishan 
Petit-déjeuner puis départ pour le Temple suspendu de Xuankong près de Huayan (75km de Datong). Continuation vers le village de Taihuai au coeur des montagnes Wutaishan, une des quatres montagnes sacrées bouddhiques (3h30 de route). 

Mardi 1 octobre : Wutaishan 
Visite dans la matinée des 3 principaux temples de la montagne Wutaishan. Visite du temple de Pusading, surnommé le sommet du Bodhisattva. C'est le temple lamaïste le plus important de Wutaishan. Visite du temple de Xiantongsi : le «temple des miracles», le plus ancien et le plus grand puis visite du temple Tayuan avec son grand stupa blanc. Ensuite, dans l'après-midi, visite du temple Bishan où les moines se rassemblent chaque jour pour réciter les soutras au temple. 

Mercredi 2 octobre : Wutaishan - Pingyao 
Départ pour Pingyao (4h00 de route). En chemin, visite de l'ancienne résidence du clan Qiao, que les Européens connaissent grâce au film "Epouses et concubines". 

Jeudi 3 octobre : Pingyao 
Découverte de la vieille ville de Pingyao en passant par la rue des Ming et des Qing et des anciens remparts de la ville. Visite du Musée Rishengchang, ancien bureau de change de la Maison des Finances.


Vendredi 4 octobre : Pingyao - Taiyuan - Xi'an 

Transfert à l'aéroport de Taiyuan pour prendre un vol à destination de Xi'an (10:40 – 11:50). 
Visite du célèbre site historique de l’armée en terre cuite, protectrice du tombeau du premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d'argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille puis direction le quartier musulman habité par la communauté Hui. 

Samedi 5 octobre : Xi'an – Pékin
Promenade sur les plus anciens remparts de Chine mesurant 14km. 
Ensuite visite du musée provincial du Shaanxi. Connue pour être le berceau de la civilisation chinoise, la province du Shaanxi possède de nombreux sites archéologiques protégés. On y trouve plus de 300 000 objets témoignant de la richesse de cette civilisation et retraçant l'histoire de la Chine. Puis vous visiterez la petite pagode de l'oie sauvage, les environs de la Tour de la Cloche et la Tour des Tambours. Transfert à l'aéroport de Xi'an pour un vol à destination de Pékin (19:10 – 21:20).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire