Construit sur un flanc de montagne, à plus de 50 mètres de hauteur, ce monastère bouddhiste a été construit au VIIe siècle et est aujourd'hui unique en son genre en Chine!
Le temple était construit à 100 mètres du sol à l'origine, cependant la boue s'est déposée au cours du temps, c'est pour cela que le gouvernement a construit un barrage ( 1958) en amont afin d’empêcher le temple d'être endommagé.
Les différentes salles du monastère sont reliées par des petits chemins de traverse qui flottent littéralement dans le vide... Assez impressionnant! Il y a quarante salles, on y retrouve 11 salles représentant le bouddhisme et 6 le taoïsme. Dans la plus grande salle on trouve 3 statues, qui représentent les trois statues des fondateurs du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme. Ce qui est très rare.
Le temple a été construit ainsi car de cette manière il se trouve entre le paradis (ciel) et l'enfer (terre). Il est soutenu par des poutres horizontales (les verticales ont été rajoutés au cours du temps en guise de décoration). Il s'agit de bois de pin qui a été trempé dans l'huile pour le préserver de l'humidité et des vers.
Le temple a été construit de telle manière qu'il ne soit exposé au maximum qu'à 3h de soleil par jour, ce qui explique qu'il ait été aussi bien conservé.
Visite Sympa et site vraiment beau, déconseillé aux gens qui ont le vertige! A éviter quand il y a trop de monde (je sais c'est pas prévisible). C'est un site unique en son genre, j'ai cependant été un peu déçue (j'ai dû voir trop de photos avant). A Faire!!
Le site est inscrit au Patrimoine mondial de L'Unesco depuis 2001.
Horaire: 8h30 - 17h30
Prix: 130RMB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire