dimanche 22 décembre 2013

Wutai Shan

Le Wutai shan五台山

On se trouve ici dans les montagnes avec une altitude d'environ 3 000 mètres. On l'appelle aussi la montagne aux cinq Terrasses, ou montagne sacrée, la vallée est remplie de temples et monastères.
On dénombrait autrefois quelques 200 temples autour du Wutai Shan, seuls une quarantaine ont résistés aux ravages de la guerre civile et de la révolution. On dit que le Bodhisattva de la Sagesse veille sur le Site.

Le site du Wutai Shan est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis le 26 juin 2009. Les temples ont été construits depuis le 1er siècle après J.C.et jusqu'au début du XXème siècle. Au cœur du Wutai shan se trouve la ville de Taihuai. C'est une agglomération  de temples et de monastères fréquentés par de nombreux pèlerins.
Nous avons effectué la Visite de plusieurs temples. Attention le temps est frais du à l'altitude. Endroit sympa à visiter si on aime les temples vu qu'il n'y a que ca... Les Restaurants sont hyper cher car il n'y a que des touristes. De nombreux départs de randonnées sont possible!

Le temple de Pusading, surnommé le sommet du Bodhisattva, possède une toiture jaune qui lui est caractéristique. C'est le temple lamaïste le plus important de Wutaishan. On y accède par 108 marches, c'est un chiffre important dans la numérologie bouddhique.

Visite du temple de Xiantongsi : le «temple des miracles», le plus ancien et le plus grand. Il a été érigé à l'ère des Han de l'Est (58-75 après JC)


Le temple Tayuan, avec son grand stupa blanc, a  un style tibétain. le temple s'élève à plus de 45 mètre du sol et possède 250 cloches. 


Ensuite, dans l'après-midi, visite du temple Bishan où les moines se rassemblent chaque jour pour réciter les soutras au temple. 

Tous les temples sont bien sur payant...

Transport: La ville est sillonné de 3 lignes de Bus public. Ils déposent les gens devant les temples. Le système est super simple et pratique. Apparemment gratuit mais je ne suis pas sure.

Logement: Friendship Hotel +86 350 658 6666 www.wtsyybg.com
Hôtel propre et bien situé, restaurant bon et pas cher contrairement à la plupart des restaurants ed la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire