mercredi 6 novembre 2013

Halloween

Et oui, le 31 octobre est passé et comme chacun le sait il s'agit d'Halloween.

Je ne peux pas dire qu'en France j'étais une adepte de cette fête. D'accord quand j'étais petite j'adorais faire le tour de l'immeuble pour demander des bonbons... Mais ca fait bien longtemps que je n'avais pas réellement fêter ca.

Ici, j'ai été surprise de l'engouement des chinois! La semaine précédent le 31 octobre est rempli de fête en tout genre concernant halloween! 
Tout d'abord, avec mon association (Internation Student Union), nous avons organisé une soirée déguisé. On a mis en place une Ghost House! Les gens ont adorés, en 3h nous avons eu plus de 400 personnes!

 
 Le 31 octobre était organisé la Yen Fetish Party dans le quartier des arts (798 square), soirée très réputé ou on a intérêt a être bien déguisé!
Vendredi 1 Novembre, une soirée record du monde était proposé à Tianjin (1h30 de bus de Beijing). Soirée organisé dans un château ou on essaye de regrouper le plus de monde possible déguiser.
Le Dimanche une soirée était organisé dans le métro de Pékin, il fallait réserver sa place dans le wagon si l'on souhaitait y participer.
Bref, pleins d’événements en tout genre plus fous les uns que les autres!

C'est Samedi que des amis chinois m'ont proposés de les accompagner au parc d'attraction. Bon j'avoue au début j'ai pas trop compris ou on m'emmenait, mais ça n'avait pas trop d'importance!
Nous avons pris la ligne 10 du métro jusqu'à l’arrêt Jinsong. Puis nous avons pris un touktouk (10kuai par personne) jusqu'au parc.
Je ne peux rien vous dire concernant le prix d'entrée, car je n'ai pas payé.

Le parc a été décoré sous le signe d'Halloween, des citrouilles a tous les coins de rues, et des ghost houses construites pour l'évènement. 

Le Parc est assez grand, mais certaines attractions sont fermés. En tant que tel ce n'est pas le parc du siècle, mais j'ai passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire