vendredi 27 décembre 2013

Pingyao

平遥Pingyao

Classée au patrimoine de l'UNESCO en 1997, Pingyao est l'une des rares villes fortifiées intactes de Chine. Son charme, ses rues où sont suspendues des lanternes rouges, sa splendide architecture lui donne l'aspect de cette chine mystérieuse que l'on voit dans les films. La ville actuelle bâtie en 1370. La cité historique couvre une superficie de 2km², et son urbanisme a été conçu pour imiter une tortue, symbole de longévité. A l'intérieur de la ville, on retrouve 4 grandes rues principales. Les murs de la ville composés de terre font 6km, on y trouve 72 tours de guet et 3 000 créneaux. Chiffre symbolique car le sage Confucius avait en effet 72 disciplines et 3 000 élèves. La Ville fut tout d'abord connu comme centre financier (une des premières banques!)

Les rues sont pleines de petits commerces, on trouve beaucoup de boite laqué. Attention beaucoup sont fausses! il faut beaucoup négocier!

En Septembre, un célèbre festival de photographie international a lieu.

La ville est forte agréable ville à voir!!!




Petit rappel: j'y étais pendant la Golden week il y avait du coup beaucoup de monde

Prix: Un billet à 120 yuan pour deux jours est disponible, il permet l'accès au rempart, ainsi qu'a un certain nombre de musées et de temples! à utiliser sans modération.


Logement: Pingyao Tian Yuan Kui Hotel 平遥天元奎
Hôtel traditionnel, cadre très sympathique, hôtel super bien situé
www.pytyk.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire